Le blog d’Œtopia

    

Œtopia a pour objectif de penser et créer les bases d’une société préservant la dignité de l’homme, en s’appuyant sur les systèmes vivants des territoires. Elle regroupe des personnes de bonne volonté qui veulent agir pour prendre en main leur avenir, et construire le monde qui nait. Œtopia développe ainsi l’économie vivante territoriale.

Sortant des considérations dogmatiques et idéologiques, tant sur l’écologie que l’économie, Œtopia veut œuvrer au sein du monde réel pour la société de demain, indépendamment des systèmes politiques en place, qui sont incapables de se réformer suffisamment.

A propos Patrice Valantin

Patrice Valantin a une première carrière d’officier, en particulier à la Légion étrangère, puis d’entrepreneur. Fondateur de l’entreprise Dervenn en 2002, spécialisée en travaux et études de génie écologique, il la quitte en 2016 pour créer l’entreprise Reizhan, dont l’objectif est simplement la révolution par l’économie vivante. Il est également le directeur du parcours IRVIN et le président d’Oetopia

Les commentaires sont clos.