Un ancien officier déclare la guerre à la dévastation technocratique

Article de la revue Limite, par Gaultier Bès « Si nous sommes en guerre, il nous faut une stratégie pour la gagner. » Installé en Bretagne, Patrice Valantin est un ancien officier de Légion étrangère, mais son combat désormais a pour cibles les modèles économiques qui détruisent nos conditions d’existence. Il a…

Continue reading

L’argent face au bien commun

Le parc du domaine de la Vicomté sera transformé en lotissement Communiqué Vicomté Voici encore un bel exemple de l’incapacité du système actuel à agir pour le bien commun, et même de sa complicité active à une économie du profit, malgré les déclarations d’intention. Depuis la fin de l’année 2018,…

Continue reading

RSE : Révolution Sociétale des Entreprises

 Nous vivons une période d’extraordinaires bouleversements engendrés par les progrès technologiques autant que par les contraintes écologiques ou démographiques. Si nous connaissons un peu le monde que nous quittons, nous ignorons notre destination. Economistes et philosophes parlent de transition (écologique, numérique, démographique, politique…) sans préciser clairement vers où transiter.…

Continue reading

Excellent interview sur la chaine podcast Radical, par Julien Chantereau

#13 Patrice – De la Légion à la révolution Résumé Cette semaine j’accueille Patrice, qui après avoir passé 8 années dans la légion étrangère a créé Dervenn, une entreprise qui a pour rôle de compenser les déséquilibres de la biodiversité causés par l’action humaine. C’est en réalisant que « réparer la…

Continue reading