Excellent interview sur la chaine podcast Radical, par Julien Chantereau

#13 Patrice – De la Légion à la révolution

Résumé

Cette semaine j’accueille Patrice, qui après avoir passé 8 années dans la légion étrangère a créé Dervenn, une entreprise qui a pour rôle de compenser les déséquilibres de la biodiversité causés par l’action humaine.

C’est en réalisant que « réparer la nature » n’avait pas de sens, que Patrice a fait un pas de recul et a remis en question le système qui est à l’origine de ces déséquilibres.

Après de nombreuses années de réflexions, Patrice s’est rendu compte que la seule solution, était la révolution, non violente, par l’entrepreneuriat, pour proposer des options concrètes au système actuel.

Les sujets abordés dans cette interview sont très peu débattus en l’état, et peuvent parfois paraître difficile à comprendre au premier abord.

Du coup, je vous conseille de l’écouter dans un environnement calme, pour que vous puissiez vous concentrer sur son message, qui peut potentiellement bouleverser votre approche de la vie.

A propos Patrice Valantin

Patrice Valantin a une première carrière d’officier, en particulier à la Légion étrangère, puis d’entrepreneur. Fondateur de l’entreprise Dervenn en 2002, spécialisée en travaux et études de génie écologique, il la quitte en 2016 pour créer l’entreprise Reizhan, dont l’objectif est simplement la révolution par l’économie vivante. Il est également le directeur du parcours IRVIN et le président d’Oetopia

Les commentaires sont clos.